Accueil Nouvelles et événements Voici la Kia Carnival 2021, bientôt disponible chez Kia Laurier-Station!
Fermer

Voici la Kia Carnival 2021, bientôt disponible chez Kia Laurier-Station!

1 octobre 2020
Voici la Kia Carnival 2021, bientôt disponible chez Kia Laurier-Station!

 

En production depuis 1998, la Kia Carnival, connue chez nous sous le nom de « Sedona », a rapidement su s’imposer comme l’une des leaders sur le créneau des fourgonnettes. Spacieuse, remplie d’astuces et confortable, la minivan Kia a tout de suite su séduire non seulement les familles, mais aussi ceux ayant besoin d’énormément de place au quotidien. Mais pour 2021, celle-ci fait peau neuve pour sa quatrième génération, pour notamment offrir un physique plus expressif. Kia Laurier-Station, votre concessionnaire Kia de référence dans la ville éponyme, vous dévoile tout de la Kia Sedona/Kia Carnival 2021 ci-dessous!

Un physique de caractère très athlétique arrivant sous peu à Laurier-Station!

La première chose qui surprend, c’est son physique, qui est en totale rupture avec ce à quoi nous avait habitué Kia jusqu’à St-Nicolas. En effet, exit les lignes convenues de minifourgonnette, et bonjour l’expressivité!

En effet, la future Sedona dispose d’une ligne aux antipodes de la version actuelle. Phares géométriques très perçants, originale calandre en losanges entrelacés, bouclier avant sculpté et sportif, ceinture de caisse marquée incluant les rails des portes coulissantes, et volumes très géométriques : la cousine canadienne de la Kia Carnival 2021 coréenne offrira à coup sûr une allure proche des VUS Kia, et démontrera que l’on peut offrir un design de caractère, même pour une fourgonnette. Bravo Kia!

Kia Carnival 2021 gris sur un chemin dans une forêt

Spécificités de la Kia Carnival : pas encore connues, mais assurément à la hauteur.

Au moment d’écrire ces lignes, aucune donnée technique n’a encore été révélée par Kia Canada pour le Québec, comme pour le reste du pays. Ainsi, rien n’indique que l’actuel six cylindres en V 3,3 litres de 276 chevaux sera de retour.

Le Guide de l’auto évoque en effet la possibilité pour cette nouvelle mouture de passer au V6 3,8 litres vu dans le Telluride, qui offre 291 chevaux, voire même à l’hybride. Il est vrai que l’adoption d’une mécanique plus puissante et/ou plus « verte » permettrait à ce GUV (pour « Grand Utility Vehicle », soit grand véhicule utilitaire en français, pour s’éloigner de l’image de fourgonnette) de se montrer à la hauteur de la nouvelle image que la branche canadienne de Kia souhaite projeter.

Mais une chose est sûre cependant; la nouvelle Kia Sedona/Carnival 2021 disposera d’un ou de plusieurs groupes motopropulseurs qui sauront encore plus creuser l’écart face à la concurrence et ce, de Laurier-Station à St-Nicolas!

Un intérieur dont on sait peu de choses, mais qui s’annonce cossu, moderne et pratique.

Enfin, l’habitacle. Sur ce chapitre également, peu d’informations ont filtré, hormis quelques clichés. Pour autant, ceux-ci laissent entrevoir un intérieur dans l’air du temps, à la fois ultra-épuré et faisant la part belle au numérique. C’est ainsi que la planche de bord pourra se parer d’un tableau de bord entièrement digital. Les traits stylistiques intérieurs, eux, se veulent à la fois horizontaux (comme chez les constructeurs haut de gamme allemands!), tout en privilégiant une ambiance chaleureuse, notamment via le cuir perforé gris pierre qui pourra habiller les sièges.

Par ailleurs, outre les portes coulissantes parfaitement intégrées au style extérieur et offrant un accès optimal aux rangées arrière de sièges, la nouvelle Sedona/Carnival 2021 pourra accueillir sept passagers dans un confort total. En effet, les sièges de la seconde rangée pourront offrir une ergonomie et un confort dignes de ceux retrouvés en première classe dans les avions. Ainsi, vous profiterez de tout ce dont vous pouvez rêver à bord du nouveau GUV Kia lorsqu’il sera disponible à Laurier-Station!

 

 

cockpit du Kia Carnival 2021, sièges gris-beiges en cuir

 

 

En définitive, la nouvelle Kia Carnival/Sedona 2021 promet d’être un véhicule exceptionnel pour tous ceux ayant besoin d’une grande versatilité. Cependant, aucune date de sortie n’a été officialisée pour le Canada. Pour autant, la Carnival 2021 est attendue sur le marché coréen pour le troisième trimestre 2020. On peut donc espérer voir arriver celle-ci quelques mois plus tard, courant 2021. N’hésitez pas à contacter Kia Laurier-Station, votre concessionnaire de la ville du même nom desservant aussi St-Nicolas, afin de vous tenir au courant des prix et de la date de sortie précise de la nouvelle Kia Carnival 2021/Sedona 2021!

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 418 415-2481

Obtenez votre financement

Évaluez votre véhicule d’échange

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

= Obligatoire

Planifiez un essai routier

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Rabais additionnel

Je veux adhérez au nouveau programme de Kia Laurier-Station! Nous vous remettons 500 $ en rabais additionnel sur votre achat.

= Obligatoire

Reprise de bail

Veuillez nous laisser vos coordonnées et un de nos conseillers à la vente communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

= Obligatoire