Accueil Nouvelles et événements Duel de VUS : Jeep Renegade 2021 vs Kia Seltos 2021
Fermer

Duel de VUS : Jeep Renegade 2021 vs Kia Seltos 2021

23 novembre 2020
Duel de VUS : Jeep Renegade 2021 vs Kia Seltos 2021

 

Apparu au Québec en 2014, ce VUS Jeep se mesure contre le VUS Kia, beaucoup plus récent, le Kia Seltos arrivé en 2021. Classé dans la catégorie des VUS sous-compacts, le Kia Seltos 2021 propose 5 modèles, LX FWD, LX, EX, EX Premium et SX Turbo. Le Jeep Renegade 2021 est offert en 6 versions, soit les Sport, Jeepster, North, Édition 80e Anniversaire, Islander et Trailhawk. Sans plus attendre, voici le comparatif Seltos vs Renegade.

Près de 25 000 $ suffiront pour acquérir le modèle de base du Kia Seltos 2021 et pour acheter la version Sport du Jeep Renegade 2021, vous devrez débourser plus de 27 500 $. Pour rendre les choses plus justes et équitables, ce comparatif portera sur le modèle EX du Seltos 2021 et sur le modèle Jeepster du Renegade 2021, qui coûtent tous deux un peu plus de 29 000 $.

Plus pour moins pour le Seltos 2021

De série chez Kia, mentionnons des jantes de 17 pouces, des phares avant automatiques, des feux de jour et de position ainsi que des phares antibrouillard à projecteur, tous à DEL, les glaces avant à protection solaire et arrières teintées foncées, les buses de lave-glace chauffantes, un toit ouvrant, les rétroviseurs extérieurs chauffants, la calandre et les garnitures latérales chrome. Le Jeep offre des phares halogènes, des roues de 19 pouces, pas de toit ouvrant ni de phares antibrouillard. Ils partagent notamment l’intégration pour téléphones intelligents Apple CarPlay et Android Auto, la connectivité mains libres Bluetooth, la caméra de recul et les sièges avant chauffants.

Coffre arrière ouvert du Kia Seltos 2021

Le nouveau Kia Seltos mieux équipé

À l’intérieur, sans surprise, le Seltos vous en offre plus, avec notamment une sellerie en cuir Sofino, le volant chauffant, l’accoudoir central arrière et le démarreur à distance. Et cet écart s’amplifie lorsqu’on compare leurs caractéristiques de sécurité, le Seltos vous donnant en plus; le système d’assistance à la sortie sécurisée, l’alerte d’occupant arrière, le contrôle de la motricité en descente, l’alerte de collision dans les angles morts, l’assistance d’évitement de collision dans les angles morts, l’assistance de maintien de voie, l’assistance active à la conduite au milieu de la route, l’assistance d’évitement de collision frontale, l’assistance perfectionnée d’évitement de collision frontale, l’alerte de trafic transversal arrière et l’assistance d’évitement de collision transversale arrière. Ils partagent l’assistance au démarrage en pente et la caméra de recul.

 

La motorisations des deux VUS

Maintenant en termes de compétences, nos deux adversaires sont équipés du système de rouage intégral. La version EX, tout comme les LX et EX Premium, compte sur le moteur 4 cylindres de 2,0 litres de 146 chevaux pour un couple de 132 lb-pi, assorti de la transmission intelligente à variation continue IVT et ses cotes de consommation sont de 8,8/7,6 L/100 km (ville/route).

Le Jeepster lui, se fie sur le moteur Tigershark MultiAir 4 cylindres de 2,4 litres d’une puissance de 180 chevaux pour 175 lb-pi de couple, jumelé à une transmission automatique à 9 rapports. Ses cotes de consommation s’élèvent à 10,8/7,8 L/100 km.

Habitacle du Kia Seltos 2021

Plus pratique toujours pour le Kia Seltos 2021

Si vous avez l’intention de vous évader à l’occasion loin de St-Nicolas ou Laurier-Station, ou simplement de transporter votre équipement de sport ou l’attirail de bébé, sachez qu’à bord du Seltos, vous aurez plus de place grâce à sa capacité de chargement de 1 778 litres derrière les sièges avant et 752 litres derrière la 2e rangée. Le Renegade vous en offre moins, avec seulement 1 438 litres une fois les sièges arrière rabattus et 524 derrière la 2e rangée.

Le Seltos affiche une allure plus sportive que le Renegade qui lui, est beaucoup plus carré, mais rendus là, ce n’est qu’une question de goût personnel. Et bien que les intérieurs des véhicules Jeep soient reconnus pour leur raffinement, l’habitacle du Seltos n’a vraiment rien à lui envier. Convivial, ergonomique et très confortable, chaque balade à bord du Seltos sera tout aussi agréable et en plus, elle sera plus sécuritaire.

Maintenant que vous savez que le Kia vous en offre plus, que ce soit en termes d’espace, de commodités et de caractéristiques de sécurité, il ne vous reste plus qu’à venir en faire un essai routier et choisir lequel des modèles sera mieux adapté à vos besoins et votre budget. C’est donc un rendez-vous chez votre concessionnaire Kia Laurier-Station près de St-Nicolas, où nos conseillers sont prêts à répondre à toutes vos questions.

 

 

Vue arrière du Kia Seltos 2021 sur la route

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 418 415-2481

Obtenez votre financement

Évaluez votre véhicule d’échange

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

= Obligatoire

Planifiez un essai routier

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Rabais additionnel

Je veux adhérez au nouveau programme de Kia Laurier-Station! Nous vous remettons 500 $ en rabais additionnel sur votre achat.

= Obligatoire

Reprise de bail

Veuillez nous laisser vos coordonnées et un de nos conseillers à la vente communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

= Obligatoire