Accueil Nouvelles et événements Toyota RAV4 2021 vs Kia Sportage 2021. Qui remportera ce choc de titan?
Fermer

Toyota RAV4 2021 vs Kia Sportage 2021. Qui remportera ce choc de titan?

22 février 2021
Toyota RAV4 2021 vs Kia Sportage 2021. Qui remportera ce choc de titan?

Ils sont nombreux au Québec dans cette catégorie qui s’accroît à la vitesse grand V et nous en avons retenu deux qui connaissent beaucoup de succès, afin de vous montrer leurs différences. Voici donc sans plus tarder le RAV4 vs Sportage, deux utilitaires sport compacts qui se prêtent au jeu de la comparaison qui vous aidera peut-être à déterminer lequel entre les deux mérite sa place dans votre entrée de garage!

Les différentes versions des deux VUS


La gamme des différentes versions Kia Sportage 2021

Rendu à sa 4e génération, le Kia Sportage 2021 vous propose 6 versions, soit les LX FWD, LX, LX S, EX S, EX Premium S et SX, à un prix de départ suggéré du fabricant qui dépasse à peine les 27 000 $. Le Toyota RAV4 2021 quant à lui, est sorti en 1994, et il se vend à partir d’un peu plus de 31 000 $ et est aussi disponible en 6 versions, en excluant les variantes hybrides, soit les LE FWD et AWD, XLE FWD et AWD, Trail et Limited.

Ce qu’ils ont en commun

En considérant que votre budget est d’environ 30 000 $, nous comparerons les versions LX S du Sportage 2021 et LE FWD du RAV4 2021. Ils ont en commun la catégorie évidemment, vous offrent de la place pour 5 passagers, en plus des rétroviseurs extérieurs chauffants avec clignotants intégrés, une sellerie en tissu, les sièges avant chauffants, la climatisation manuelle, les sièges arrière rabattables divisés 60/40, le régulateur de vitesse, 6 haut-parleurs et la connectivité Bluetooth, entre autres.

Par contre, pour ce même prix, attendez-vous à en avoir plus à bord du Kia Sportage 2021 qu’avec le Toyota RAV4 2021. En effet, vous aurez droit aux phares antibrouillard, à un écran de 8 pouces contre 7, des roues de 18 pouces contre 17, plus de dégagement pour les jambes, les hanches et la tête, sans oublier un plus petit rayon de braquage, plus pratique lors de manœuvres de stationnement en ville par exemple.

Trois plans de l'intérieur du Kia Sportage 2021 montrant le tableau de bord, les sièges avant et la banquette arrière
Intérieur | Kia Sportage 2021

Nouveau Sportage 2021 : plus pour beaucoup moins


En grimpant dans la hiérarchie, avec les modèles SX du Sportage et Limited du RAV4, toujours avec un écart de prix autour des 3 000 $, le VUS Kia vous gâte plus avec entre autres un moteur plus puissant, de 237 chevaux contre 203 chevaux, un couple plus élevé de 260 lb-pi contre 184, un siège conducteur à 8 réglages contre seulement 4, le régulateur de vitesse adaptatif avec le mode de circulation dense, un réservoir de 62 litres contre 55, une garantie de 100 000 kilomètres et l’assistance routière de 60 mois, comparée à 60 000 kilomètres et l’assistance routière de 36 mois.

Sécuritaire vous dites ?


Les capteurs de stationnement arrière du Kia Sportage 2021 capable de percevoir l'arrivé de la voiture à sa droite

En plus de tout ce qui précède, avec le Sportage vous aurez droit à plus de technologies d’aides à la conduite, comme les capteurs de stationnement avant et arrière, l’alerte de trafic transversal arrière, l’assistance perfectionnée d’évitement de collision frontale, l’assistance d’évitement de collision frontale, l’assistance de maintien de voie, le détecteur de présence dans les angles morts, le contrôle de la motricité en descente et l’assistance au démarrage en côte.

Pourquoi on aime autant le nouveau Kia Sportage ?


Une des choses particulièrement appréciées à propos du Sportage est sa conduite dynamique franchement amusante, tout autant que l’efficacité de son système de traction intégrale intelligente Dynamax, qui n’a absolument rien à envier à celui de Toyota. Système d’ailleurs, que vous bénirez chaque fois que vous aurez à rouler lors de tempêtes à St-Nicolas et Laurier-Station.

Système de traction intégrale intelligente Dynamax
Système de traction intégrale intelligente Dynamax

Conclusion : Kia Sportage 2021 sans hésiter !

Le gagnant Kia Sportage 2021 parcourant la route !

Si on résume ce comparatif des Sportage vs RAV4, on remarque que non seulement le Kia vous coûtera moins cher, mais qu’en plus, il vous offre une tonne d’équipements, il est plus spacieux pour les passagers, dans certaines versions, le moteur est plus puissant, il possède un système de rouage intégral perfectionné très compétent, il vous propose beaucoup de choix, il est amusant à conduire et en prime, il est vraiment beau. Alors, il semble que le choix paraît très évident.

Pour choisir votre exemplaire de Sportage, passez nous voir ou appelez afin de réserver un essai routier chez votre concessionnaire Kia Laurier-Station, dès maintenant et vous pourrez profiter de nos offres de promotions en cours, ainsi que de nos plans de financement adaptés à vos besoins et votre budget. C’est donc un rendez-vous, on vous attend!

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 418 415-2481

Obtenez votre financement

Évaluez votre véhicule d’échange

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

= Obligatoire

Planifiez un essai routier

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Rabais additionnel

Je veux adhérez au nouveau programme de Kia Laurier-Station! Nous vous remettons 500 $ en rabais additionnel sur votre achat.

= Obligatoire

Reprise de bail

Veuillez nous laisser vos coordonnées et un de nos conseillers à la vente communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

= Obligatoire